Blog Psycho-décoration

LE PLAN, LÀ OÙ TOUT COMMENCE

COMMENCEZ AVEC UN PLAN IDÉAL

Concevoir un plan d’habitation, c’est comme un poème : c’est poser en peu de mots l’essence de votre projet. Votre projet, c’est le poème en 3D de votre vie. Commencez en donnant du sens à votre maison : elle est un double de votre vie.

Le plan d’architecture, c’est votre programme psychique

Votre habitation est le deuxième corps qui enveloppe votre corps physique. En dessinant avec votre architecte votre future habitation, pensez à y intégrer au-delà de vos besoins fonctionnels. Pensez y déposer un peu de votre âme. Le corps d’un logis ne se résume pas à la description de sa composition : deux chambres, une salle de bains, un séjour-cuisine, un garage, une terrasse, une buanderie…

Un appartement est unique par ce supplément d’âme qui se dégage de lui. La lumière solaire est primordiale, par ce qu’elle nourrit vos émotions et réchauffe ou apaise l’atmosphère d’une pièce, avant même que celle-ci soit décorée.

Un plan se décode, de par son orientation et la distribution symbolique des espaces (zones de rayonnement, d’amour, de créativité) : il possède déjà sa personnalité avant d’être né. Comme le fœtus dans le ventre de sa maman. Un bon plan, c’est une harmonie durable.

Des conseils à la carte ou une conception de plans de A à Z : http://alexandraviragh.com/conception-plans/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *