Blog Psycho-décoration

MON ORDI, MON SACRÉ FOUILLIS !

MON ORDI, MON SACRÉ FOUILLIS ! 

Le désordre s’infiltre partout : aussi bien dans les pièces de notre habitation que dans notre vie virtuelle, cette « seconde vie » qui est devenue un véritable double symbolique de nous-même. Au point que certains passent plus de temps dans le virtuel que dans la vie réelle. C’est alors que, rivés derrière nos écrans, nous n’avons plus le temps de ranger et de prendre soin de notre vraie vie. Cette vie précieuse, unique et merveilleuse…

 

Rangez votre vie virtuelle, pour mieux vivre votre vie réelle

Aujourd’hui, les appareils de communication se sont démultipliés dans votre environnement et s’interconnectent en un cerveau global, double de votre pensée. Et dans ce cerveau, où fourmille un flux d’informations, vous enregistrez (vous « sauvez ») vos favoris (images, vidéos, documents) pour facilement y accéder. Mais comment les rangez-vous ? Comment organisez-vous vos informations, pour y accéder rapidement ? Comme dans les vieilles boîtes aux lettres postales d’autrefois, quand vous reveniez de vacances, la boîte explosait de publicités, de prospectus divers… Avoir une bonne méthode de tri sans état d’âme, vous laisse du temps pour vivre votre vie ici et maintenant.

 

Triez à chaque connexion

Si vous ne triez pas immédiatement, vous êtes envahi de pubs, de sollicitations d’achats, de signatures de pétitions diverses ou d’informations non pertinentes qui se déversent dans vos messageries. Bref, du « bazar itinérant virtuel » ou du « pourriel » (le mot pour « spam » fabrication Québec). Rangez régulièrement vos différentes adresses de messagerie et installez un système de filtrage efficace.

Dans les habitations (de la vie réelle), chaque habitant possède son espace personnel pour déposer ses affaires et le décorer de son univers propre. L’utilisation commune d’un espace impose l’instauration de limites claires, et cela s’applique aussi à la vie virtuelle…

 

Vous avez besoin d’un coup de pouce de rangement ?

Découvrez nos ateliers de Remise-en vie ! http://alexandraviragh.com/formations/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *