Blog Psycho-décoration

ÉVÈNEMENTS

VOYAGE INITIATIQUE EN IRLANDE

pic-donegal

BIENVENUE SUR LA TERRE MYSTIQUE ET SACRÉE DU DONEGAL

Au cœur des terres légendaires d’Irlande, vivez pendant 1 semaine une rencontre exceptionnelle avec la puissance des éléments, un dialogue unique avec les forces de la Nature et la découverte de sites sacrés celtiques. Dans les paysages sauvages préservés du Donegal, au nord-ouest de l’île, pénétrez dans un univers féerique…

Un voyage en terre légendaire

Le long de la côte atlantique nord-ouest, le Donegal a toujours été une terre isolée, préservée des grands circuits touristiques. Une terre âpre et sauvage, au goût authentique mêlé d’embruns et d’algues, de tourbe et d’humus. La puissance des éléments de la nature rappelle à l’humain son humilité face à la beauté infinie de la Création.

Le souffle du vent peut vous ensorceler, vous purifie si vous vous offrez à lui bras ouverts. A moins qu’il ne vous emporte si vous vous aventurez trop près des rives océanes. Le Donegal est imprévisible, partout, comme le temps qui varie des 4 saisons en une seule journée. « If you don’t like Irish weather, wait 15 minutes. » dit un proverbe.

Ici, il faut savoir attendre et prendre le temps d’écouter le vent, car c’est ainsi que sont nées la plupart des balades irlandaises. Elles furent inspirées par les fées aux poètes qui purent écouter, entre les notes du vent, les mélodies secrètes du paysage.

Pour les amoureux d’une nature sauvage

Il y a des forêts féeriques, humides ou moussues où des formes étranges semblent jaillir d’un monde parallèle, séparé par un film ténu. Si loin, si proche. A deux doigts de notre âme, des êtres murmurent et leurs mots se confondent dans le silence, les bruissements de la nature, la vie discrète des animaux. Les lièvres, les cerfs aux poils longs et les biches, les ragondins, les renards, les faucons, les corbeaux, les blaireaux peuplent la faune tranquille. Il y a des plages immenses de sable blanc, des roches de granite, des vallées glaciaires somptueuses mêlant des paysages dramatiques, poignants, étranges tel un dragon endormi.

Les Irlandais croient aux fées ; vous y croirez aussi, après avoir déposé votre mental. L’eau trouble la raison et vous enveloppe comme un manteau de pluie, de brume, de bruine, de terre spongieuse, de lacs, d’océan, d’humidité. Elle brouille la vision rationnelle et ouvre les portes des perceptions de l’invisible…

Programme : Cliquez-ici

Formulaire d’inscription : Cliquez-ici

Renseignements programme 2017 : info@alexandraviragh.com